Bonjour tout le monde !

Welcome to WordPress.com. This is your first post. Edit or delete it and start blogging!

Publié dans Non classé | 1 commentaire

elle dit oui

Hier soir j’ai rencontre une jeune femme ! J’ai tous de
suite pensé voila une occasion de tiré un coup.

Je l’invite à prendre un verre, elle dit oui, puis on se
mais a discuté ; plutôt a l’écouté parle de sais problème. Elle vient de Bretagne
elle a quitté sont amie, elle vie chez sa tante qui s’occupe de sa petit fille.
Bon la je me dis julio tu a tous faux comme d’habitude pour pas changé on ne
change jamais une méthode qui marche.je voudrez partir mais comment
faire ? Elle m’invite à boire le café à la maison ; je cherche une
excuse pour partir ; elle insiste ; je dis oui ! Au moment de
partir elle me demande si je suis en voiture ; je lui dis je ne suis pas
venus a pied ; et toi ; elle me dit moi je suis venus avec une copine
mais elle est parti ; bon. Ont arrive devant la maison et la je suis une
peut inquiet sa ressemble a une grand propriété ; je me dis pour une fille
perdu la baraque je la trouve plutôt grande. Elle ouvre le portail ; je
gare la voiture ; une lumière s’allume ; ont monte des marches ;
ont arrive devant la porte ; et la elle ne trouve pas sais clé ! Elle
cherche dans sont sace a main mais rien, elle me dit sais pas grave ont vas
passer pare derrière la porte du garage ; est la moi je suis plutôt
mal ; la porte ne s’ouvre pas elle cogne la porte elle sort une épingle ou
je ne sais quoi et elle fini pare ouvrir la porte ; moi je lui dis d’arête
que sa ressemble a une effraction ; elle se mais a rire aux éclats.  On monte les escaliers, elle me fait passé
dans le salon, et elle me propose de regardé une filme pendent qu’elle prépare
le café ; je ne dis rien. Le début du filme sais Jodi Foster qui sors
d’une immeuble en courent elle a était violé pars des mecs le reste du filme je
n’ai pas vue. Et là, la fille m’appel elle a un problème avec la cafetière expresse
qu’elle ne sait pas faire marché ; je me dirige vair la cuisine et la je
trouve quelle est moins habillé qu’a notre arrivé, je luis demande si ont est
bien chez elle ; elle se mais a rire en disant que oui mais elle ne boit
jamais de café ; bien. Je me dirige vers le salon avec mon café et la
j’entends du bruit a la porte, je lui demande qui sa peut-être ? Elle me
répond ma tante et sont marie ; moi been merde ; et là elle me dit tu
ne dit rien, tu me lèse parlé. Es la sais la descente aux enfers, pour
moi !courage julio tu en a vu d’autre. Bonsoir ; bonsoir ; moi
la voiture elle dérange ; la tante non ; elle me regarde sa a duré
une éternité, elle parle ; moi je ne comprends rien ; puis il parte
se couche ; je ne comprends rien.je me lève et je luis dit salut je
pars ; mais elle ne veut pas, elle insiste pour que je reste, je dis que
je regret mais je dois partir.je rentre chez moi, le téléphone sonne ! Je
ne vous avais pas dit que je luis avais donné mon numéro ? Pas grave j’ai l’habitude
de gérée se genre de problème. Elle me donne rendez vous pour demain ; je
luis dit pas possible demain je ne suis pas là je dois partir !

A oui sa petit fille je ne l’ai pas vu je me demande si elle
existe !

A vous ! Il ne peu pas vous arriver de t’elle aventure,
vous ne vous mettez jamais dans de pareille situation !

La jeune femme était vraiment belle, mais vous savais une
belle fille ne peu donné que se quelle a !

Publié dans tonto | Laisser un commentaire

L’espagnol typique !

L’espagnol typique !

Les cheveux frisés noir, le regard sombre et mystérieux, la
peau blanche, il est presque imberbe, de taille moyenne et svelte. Homme très
sociable il adresse la parole à tout le monde, parfois il pose des questions indiscrètes,
mais j’ai remarqué que les personnes ne sont pas gênées pour y répondre. Plutôt
de caractère gentil mais ont ne peu pas pénétrer sa mentalité. Quand ont le voie
au quotidien ont remarque tout de suite qu’il travail presque tous le temps il
ne fatigue jamais se n’est pas une légende sais vrais.  Quand il a une famille il leur prouve son
amour en ne disent jamais rien en travaillent pour eux sans jamais rien leur
reproche sans ce plaindre. Austère dans sa façon de vivre il n’abuse de rien.il
n’est pas jaloux, et il a une confiance aveugle des personnes qu’il aime. Parfois
je le regarde et je me demande s’il est heureux, et franchement je croie que
oui, luis il aime sa femme est sais enfants et sais petits enfants, et la
terre ; sont jardin.si il est heureux avec sa ont vas pas le luis
reproché ! Quand j’étais plus jeune je ne supporté pas sa façon de vivre,
quand il rentré le soir du boulot directe le jardin toujours avec sais animaux
sont jardin et sais promenade ou il profité pour discuté avec les voisins et
avec touts les personnes qu’il rencontre sur sont chemin, cette façon de
toujours être au courent de tous !

Pourquoi je n’arrive pas à savoir qui il est !

 Il a était baptisé et
a fait sa confirmation et sa communion le jour de sont mariage a l’âge de
trente trois ans !

Manolo le dernier espagnol en activité une vrais de vrais il
agace avec sa tranquillité et saïte façon de fuir les discutions qui
fâche !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Se matin sur France inter le libéralisme.

Se matin sur France inter le libéralisme.

Le mec il cherche à nous faire croire que le libéralisme et bon dans sais principe, le problème est que le libéralisme na pas apporté le progrès des masse mais l’enrichissement personnelle . Pour peu il nous dit que la démocratie et le libéralisme son la face de la même monnaie . En Europe sais dernier année les gouvernements des différends peuples qui la composes ont triché en fessent le contraire de la volonté des peuples . les libéraux sont des sectes des groupes d’influence et on peu dire des mafias, qui se partage les différent pouvoir, politique économique et religieux .

En Faite sais personnes sont des corrupteur il son très fort il promette tout il attire a eu tout s’eus qui rêve de puissance et de domination, même certains intellectuelles et philosophes se sont lésée corrompre dans le petit peuple aussi il attire les faibles qui on peur de l’avenir.les libéraux organise en secret la démoralisation des masses en parlent de sécurité alors que sais eu qui contribue a déstabilisé les pays.

L’homme de la préhistoire était plus démocratique que l’homme moderne ; il choisissait sais chef en fonctions de sais capacité a le guidé dans les problèmes qu’il peut rencontrés . les différent groupe avais souvent plusieurs chefs le guerrier, le sorcier et le conseille des anciens du groupe qui définisse le cap à suivre.

Dans ma région le sorcier était une sorcière femme, elle guérisse les malades, elle invoque les esprits des anciens, sont pouvoir était religieux et médicale elle transmet le savoir. Le conseille des anciens était composé d’homme et de femmes qui dirigé le groupe et pouvez sanctionner les comportements conflictuels de sais membres, il établit les règles et comportements du peuple . Le guerrier protège le groupe contre les menace extérieur et il appliqué la justice a l’intérieur, il était au service du conseille et de la communauté en tout circonstance.

Au libéralisme verticale moi je propose la démocratie horizontale !

Au libéralisme qui mais l’argent comme but de tout moi je propose la démocratie qui mais touts au service des hommes et des femmes.

julio

Publié dans pensé | Laisser un commentaire

l’œuf de Colomb

Se matin en voiture a la radio un individu du genre con, explique que la culture et l’art sont pour les élites. Je pensais que l’art et la culture venais du peuples et était lié aux entailles des humains au besoin d’exprimé les forces et les faiblesses de notre condition et don que indéfinissables, que l’ont ne peu mesuré avec nos compétences intellectuels. L’homme peut être défini pars beaucoup de critères, religieux, culturel couleur etc. mais l’homme me peu pas se réduire a supérieur inférieur.

Et pour les soi-disant élites que je qualifier de tricheur voleur et profiteur de la culture et de la sueur des autres, qu’il se mette au travaille, et a la création avant de rabaissé les autres hommes !

L’homme et porteur d’horreurs et d’honneurs depuis les grottes, de la préhistoire a nos jours il mène un double combat, mais visiblement on ne sait jamais de quelle coté penche la balance !

Pour na pars l’art, la création première et relativement Indépendant a son environnement, mais pars la suite il est copie ou améliore, parfois  rejetai pars sais contemporain, de la viens les différentes évolutions des nations ! « Bon sa doit être plus complexe que sa mais moi je ne fait pas parti de l’élite »

 Depuis le moyen âge ils ont évolué les élites ils ont compris !

Julio

Publié dans pensé | Laisser un commentaire

Discussion sur YouTube – Rafael Alberti – La paloma / J.M. Serrat

 

Citer le message précédent

Discussion sur YouTube – Rafael Alberti – La paloma / J.M. Serrat

 

Rafael Alberti: Se equivocó la paloma

1 Se equivocó la paloma

Se equivocaba.

La colombe s’est
trompée

Elle se trompa.

2 Por ir al norte, fue al sur.

Pour aller au
nord, elle s’en fut au sud.

3 Creyó que el trigo era agua.

Elle crut que le
blé était de l’eau.

4 Se equivocaba.

Elle se trompait

1 Creyó que el mar era el cielo;

que la noche, la mañana.

Elle crut que la
mer était le ciel;

que la nuit, le
matin.

2 Se equivocaba.

Elle se trompait.

3 Que las estrellas, rocío;

que la calor, la nevada.

Que les étoiles,
la rosée;

que la chaleur,
une chute de neige.

4 Se equivocaba.

Elle se trompait.

1 Que tu falda era tu blusa;

Que ta jupe
était ta blouse;

2 que tu corazón, su casa.

que ton coeur,
sa maison.

3 Se equivocaba.

Elle se trompait

(4 Ella se durmió en la orilla.

Tú, en la cumbre de una rama.)

(Elle s’endormit
à la lisière du bois

Toi, au sommet d’une branche.)

Publié dans tonto | Laisser un commentaire

Discussion sur YouTube – Poema XX Neruda por Alex Ubago

 A quién corresponda !

Citer le message précédent

Discussion sur YouTube – Poema XX Neruda por Alex Ubago
  

Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit.

Écrire, par exemple: "La nuit est étoilée
et les astres d’azur tremblent dans le lointain."

Le vent de la nuit tourne dans le ciel et chante.

Je puis écrire les vers les plus tristes cette nuit.
Je l’aimais, et parfois elle aussi elle m’aima.

Les nuits comme cette nuit, je l’avais entre mes bras.
Je l’embrassai tant de fois sous le ciel, ciel infini.

Elle m’aima, et parfois moi aussi je l’ai aimée.
Comment n’aimerait-on pas ses grands yeux fixes.

Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit.
Penser que je ne l’ai pas. Regretter l’avoir perdue.

Entendre la nuit immense, et plus immense sans elle.
Et le vers tombe dans l’âme comme la rosée dans l’herbe.

Qu’importe que mon amour n’ait pas pu la retenir.
La nuit est pleine d’étoiles, elle n’est pas avec moi.

Voilà tout. Au loin on chante. C’est au loin.
Et mon âme est mécontente parce que je l’ai perdue.

Comme pour la rapprocher, c’est mon regard qui la cherche.
Et mon coeur aussi la cherche, elle n’est pas avec moi.

Et c’est bien la même nuit qui blanchit les mêmes arbres.
Mais nous autres, ceux d’alors, nous ne sommes plus les mêmes.

je ne l’aime plus, c’est vrai. Pourtant, combien je l’aimais.
Ma voix appelait le vent pour aller à son oreille.

A un autre. A un autre elle sera. Ainsi qu’avant mes baisers.
Avec sa voix, son corps clair. Avec ses yeux infinis.

je ne l’aime plus, c’est vrai, pourtant, peut-être je l’aime.
Il est si bref l’amour et l’oubli est si long.

C’était en des nuits pareilles, je l’avais entre mes bras
et mon âme est mécontente parce que je l’ai perdue.

Même si cette douleur est la dernière par elle
et même si ce poème est les derniers vers pour elle.
             Pablo Neruda

Publié dans tonto | Laisser un commentaire

Dans une future très lointain

Dans une future très lointain une équipe de savants, de grand scientifiques cherche des fossiles il y va de leur survie l’humanité est au bord de l’extinction, et il discute entre’ eux d’une période sombre de la préhistoire, il ne trouve’ pratiquement rien d’une période. Cette période a un nom ; polymère  plastiques, il semblerait que les hommes de cette période étais fragile de mémoire et très instable, il on pourtant découverte le plastique il y en a partout et a l’intérieur du plastique tout et pourrie que du moisi il non lésé que sa de eux sur terre du plastique et des déchet radioactifs. Il son la dans les montagnes cantabrique tout prés des pics de l’Europe et de l’Ebro, dans les grottes de Altamira et eux il se demande mais que ce t’de passe entre eux et nous ci nous somme la ces que la vie a continue. Et nous ne trouvons que du plastique, déformé pars les intempéries ! En sortante de la grotte  l’un de eux  tombe dans un trou il vienne de découvrir le joyau de notre civilisation !il s’agit de la réplique de la vieille grotte avec des éléments supplémenterai des écrans des boites de plastique et du verre pour protèges certaine image et inscription. «  La réplique se trouve a Santillana del mar » et la il déploie toute leur technologie ils ont des petits robots minuscule qui ne se voie pas a l’œil nu et ils vont cherchez toute les informations possible, et il découvre une histoire a rebours. Il vient d’établir le lien entre eux et la préhistoire sais hommes ont fait de tout, ils ont bâtit des villes inventé des objets ils ont chanté fait des filmes de la peinture etc. mais ils ont commue de grand drame des guerres  terrible on peu voire leur évolution a travers les guerres, et au milieu de tout sa une petit peuples les Cantabres le plus guerrier de tous les peuples de la terre.il sorte de la émerveillai de leur découverte il vont annoncé au monde se qu’il vienne de découvrir il discute entre eux de se qu’il ont trouvé !puis il aperçoive au loin un troupeau d’animaux qui descende la montagne et une famille un homme avec un bâton une femme avec un âne qui porte les provision et une petit fille sur l’âne et deux garçons qui joue avec un chien, la petite troupe se dirige vers les scientifique qui son étonné  de voire des gens a cette endroit !puis il se rende compte que la petite troupe parle est la il sont encore plus émerveillé que de leur premières découverte ! Les scientifiques on un langage très évolue il parle pare des crissements  et il fond crics, criks , criq, qui sont des formule mathématique ces que le monde a évolué dans cette direction. Puis le berger se dirige vers eux et il leur dit soyez les bien venu en terre libre, que cherchez vous dans sais lieus si reculé ?ils sont émues pars ce qu’ils ont compris les paroles de l’homme alors qu’il ne connaisse pas le langage. Le langage du petit groupe résonne dans la montagne il est fluide il vibre il chante il est plein de rire, de vie et d’espoir, les scientifique se demande comment es possible que l’ont n’ai rien entendu, rien vue, jusqu’a ce moment ou nous avons fait cette découverte ?les savants se mette a parlé et il dise au berger une grave maladie ronge l’humanité, un mal qui ronge l’homme de l’intérieur, et nous cherchons dans le passé la solution ! La bergère les invite a dîné au village, les savants sont étonné il ne se nourrisse que de tablettes vitaminée de gélules, il ne connaisse pas les produit naturel .et ils vont ainsi de découverte en découverte, il apprenne la vie !a leur arrivé au village ils découvrent  une école, une mairie, des enfants qui jouet sur la place, des vieillards qui discute entre eux assis sur des bancs public ? Des jeune amoureux au pied des arbres qui s’embrasse. Puis il y a des métiers, maréchal-ferrant, cordonnier, boulanger, charcutier etc. et un murmure mélangés a des rire et une odeur enveloppe le village une odeur qui viens de l’enfance. Mais le plus étrange de touts, sais que personnes ne semble surpris de les voire las comme ci ils étai  du village de toujours ! Au bout de quelle que jours ils doivent repartir dans leur monde ne sachant quoi faire de leur découverte, révèle au monde qu’ils ont découvert la civilisation, ou maître en pratique dans leur vie se qu’il on découvert.

Pour bâtir le future ce souvenir de sont passé !

 

Publié dans pensé | Laisser un commentaire

phénomène bizarre

Il y a un phénomène bizarre, comme si je vivais dans un monde parallèle ! Mon monde est plus lent un jour pour moi, une année pour les autres il vieillisse a vue d’œil, il passe comme un cheval  au galop, et une voix qui me dit, il ne son qu’une illusion il n’existe pas. Moi je réponds a la voix je les et vue il existe, la voix me répond pour existe il faut une preuve et quel preuve on t’ils ?

Et moi je réponds a la voie tu es mon témoin tu ma parlé ! Et la voie ne répond pas !

Alors l’enfant se mais a rire et tout mon être se rempli de joie et je ne mais a rire avec lui, et il se mais a courir dans une direction que je ne connais pas ; je sais au fond de moi que sa direction et la vie !

Publié dans julio f | Laisser un commentaire

Je suis toujours sourient

Moi j’aime la mer la montagne, et dragués les filles timide dans les soirées, j’ai l’art de les repérée, facile elle son toujours cache derrière une copine, et sais les plus coriace elle fon de la résistance ! El ne comprennes jamais ce qui leur arrive, el ont du mal à croire que quelle qu’un s’intéresse a elle !

Je suis toujours sourient sa énerve tous le monde mais ces la que je puise na force ! Moi j’aimerai rencontres une femme dans la forêt. Quand j’étai enfant avec mon frère une fille plus âge que nous avec son frère voulez nous empêché de traversé la rivière a foussemagne, et elle nous jeté des pierres, mon frère luis fit  une proposition il étai d’accore de se battre avec son frère, et si il gagné elle nous lésée passé, mon frère lui casa la figure mais rien a faire elle voulait toujours pas nous lésée passé, et moi j’ai eu une idée, Je t’embrasse et tu nous lèse passé, et elle a dit oui !

Pour la méditation !

Publié dans pensé | Laisser un commentaire